Adopter un chat en toute sérénité

Adopter un chat

Le chat est l’un des animaux domestiques préférés des Français. 

C comme Complicité

H comme Harmonie

A comme Amusement

T comme Tendresse 

Autant d’élément pour adopter votre futur CHAT…

Toutefois, avant d’adopter un chat, il est primordial de prendre en considération toutes les obligations que cela engendre, ainsi que les besoins spécifiques de l’animal afin de lui apporter sécurité et bien-être.

Quels sont les besoins et les caractéristiques du chat domestique ?

Comprendre le caractère du chat

Certains chats sont câlins, d’autres farouches, doux, joueurs, réactifs, pots-de-colle, têtus, solitaires, 

Il est donc important de connaitre le chat que vous envisager d’adopter au delà de son aspect physique

Le chat apprécie l’affection d’une famille et le confort d’un foyer. Tous aiment le calme et la routine. Tous sont des animaux de territoire qui n’apprécient guère les intrus. Tous aiment imposer leurs envies à leurs maîtres. 

Le chat étalé sur le clavier d’ordinateur pour faire sa toilette ou la petite tête apparaissant soudainement devant l’écran ne sont pas une légende ! Le chat n’hésite pas à quémander des caresses à grand renfort de ronronnement.

N’oubliez pas que c’est d’abord une question de feeling, avant d’être une question couleurs, sexe, âge. Très sensibles, les chats tisseront des liens profonds avec les personnes qu’ils aiment, leur apportant réconfort, tendresse et…ronronnement !

CHAT ADULTE OU CHATON ?

Des chats de tous âges avec chacun leur histoire vous attendent aux Chats Galants.

Que vous adoptiez un chaton, un chat adulte ou un vieux chat, vous pouvez être assurés d’une chose : tous égaieront votre quotidien. Un chaton abandonné et un chat adulte trouvé errant exigeront plus de patience et de rigueur dans les apprentissages. Un chat adulte ayant déjà vécu en famille aura souvent plus de facilité à s’adapter. Un vieux chat sera plus calme.

MÂLE OU FEMELLE ?

Il n’existe pas de différences flagrantes de comportement entre un chat mâle et une chatte. C’est la personnalité du chat qui doit guider votre choix, et non son sexe.

âle ou femelle, la question de la stérilisation est impérative.  Au sein de l’association, afin de freiner le cercle des souffrances, tous nos chats sont stérilisés mais aussi identifiés.